Follow:

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Les compléments alimentaires naturels

Bonjour à tous,

J'aimerais que l'on parle des compléments naturels que je vous avais partagé en pdf dans le guide complet . Je reçois beaucoup de messages, de retours positifs et notamment sur le myo inositol qui permet nettement d'améliorer notre quotidien, entre autres.

C'était le dernier complément alimentaire que j'avais pris en ce qui me concerne, et c'est une très belle découverte. Faites attention je parle de certaines variantes conseillées par certains mais qui ne s'avèrent pas intéressants conformément aux études réalisées. Je vous renvoie à l'article/vidéo sur les compléments alimentaires.

Vous êtes nombreuses à me poser vos questions sur l'utilisation des compléments alimentaires. C'est dans ce forum que je me ferai un grand plaisir de vous répondre, pour que ça profite au plus grand nombre.

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à te remercier, car après avoir appris que j'avais les OPK, la seule solution qui s'offrait à moi selon mon médecin et mon endocrinologue était la pilule. J'ai volontairement arrêté la pilule pour passer au stérilet et que je ne voulais en aucun cas reprendre.

Mon corps s'est réveillé 4-5 mois après avoir posé un stérilet, j'ai commencé à voir que je prenais du poids et que malgré tout mes efforts il était très difficile pour moi de le perdre, acnés et poils sont apparus et je n'ai pas de règles depuis 1 an, ma gynéco m'a dit que ça pouvais être dû au stérilet, ce qui m'a étonné, mes règles n'ont jamais été régulières, 3 fois/ an maximum mais elle n'a pas eu l'air de s'en inquiéter, MOI SI ! Alors j'ai vu une endocrino qui m'a confirmé les OPK et proposé la pilule..

Après pas mal de recherche, j'ai donc vu grâce à toi qu'il y avait d'autres possibilités pour agir contre les effets des OPK. Je me suis pas mal renseigné et j'avoue ne pas savoir exactement quels compléments alimentaires prendre, j'avais peur que leurs effets s'annulent si j'en prenais plusieurs. Ma naturopathe m'a conseillé de prendre une gélule de 600 mg de NAC  et 2000 UI de Vitamine D3 par jour (en plus d'un alimentation saine, équilibré et très fortement diminué en sucre !). J'ai vu que la dose que tu conseillais pour la NAC était 600 mg 3 fois par jour, du coup je pense augmenté car la dose me parait faible, qu'en penses tu ? J'ai vu beaucoup d'avis positif sur le myo-inositol, je pense aussi l'ajouter. Et j'ai ajouté la cannelle à mon alimentation, c'est un peu mon nouveau sucre, j'adore ça ! Cela fait 2 semaines que j'ai attaqué je ne peux donc pas vraiment parler des effets pour l'instant.. A partir de combien de temps peut on vraiment voir les effets ? Ces trois compléments sont ils suffisant ?

A si je voulais savoir tu en prenais encore aujourd'hui ou si au bout d'un moment on peut les arrêter ? Faire des "cures" peut être ?

Si d'autres personnes ont des témoignages sur les effets positifs des compléments alimentaires je suis preneuse !! Encore merci 🙂

Bonjour @MC47

Les posologies que je recommande sont celles recommandées par le Dr Fiona McCulloch.

Essaie peut être de suivre le protocole de ta naturopathe et si tu ne vois pas d'améliorations passe aux doses conseillées.

Je reparlerai de la pilule dans un autre article, pour celles que ça ne dérange pas cela permet d'inhiber les symptômes voire même "d'assécher" les follicules polykystiques pendant le temps de la prise.

En ce qui me concerne je me suis penchée sur mes problèmes liées à la testostérone qui me posait problème avec des taux très élevés ainsi que les oestrogènes, la progestérone et le ratio fsh lh.

Il est très important que tu fasses une prise de sang pour pouvoir évaluer ton état et agir en conséquence.

Je pense que certains compléments peuvent être pris toute l'année sans interruption (vitamines B, D, la L théaminine...) Il convient de faire des prises de sang régulièrement.

Je t'embrasse et te remercie pour ta présence et ta confiance.

Bonjour 🙂

Merci infiniment pour ce site ainsi que pour tes vidéos très informatives. J'ai appris que j'avais des ovaires polykystiques à l'âge de 19 ans (j'en ai aujourd'hui 26) et après avoir essayé des dizaines de pilules contraceptives j'ai décidé de traiter mes symptômes avec des produits naturels. Grâce à toi j'ai découvert le myo-inositol qui m'a permis de retrouver un cycle après plus de deux ans d'aménorrhée ainsi que de perdre les quelques kilos pris sous pilule contraceptive. C'est un vrai bonheur que de constater que je peux avoir des cycles et donc potentiellement tomber enceinte un jour (même si cela n'est pas encore prévu). Reste ma peau qui est encore loin d'être lisse mais j'essaye de voir ce qui peut fonctionner à ce niveau-là (huiles végétales, huiles essentielles etc.) et bien sûr mon alimentation à revoir (je ne mange déjà plus de produits laitier depuis quelques années) car je suis une accro au sucre en tout genre haha (pain, chocolat et j'en passe haha). A côté du myo-inositol je bois quotidiennement des infusions de menthe poivrée ainsi, du thé vert et je prends chaque matin une gélule de berberine.

Encore une fois merci pour les précieux conseils que tu donnes et pour ce site qui va en aider plus d'une !

Share:
%d blogueurs aiment cette page :